Reprise de l’activité Tennis Loisir

Chers adhérents,

Tout d’abord, nous espérons que vous et votre entourage vous portez bien. Nous savons que cette période d’épidémie, de confinement et maintenant de dé-confinement est très compliquée pour nous tous. Cependant, cette sortie de confinement permet d’entrevoir une reprise partielle et sous conditions de la pratique sportive dont le tennis. En l’occurrence, l’activité sportive se doit de respecter le cadre des consignes sanitaires de distanciation physique et de plein air. La FFT a donc travaillé sur un plan de dé-confinement adapté à notre sport, en étroite relation avec le Ministère des Sports. Par conséquent, je vous invite à lire ci-dessous le protocole de sortie de confinement FFT ci-dessous et notamment le §3/ RÈGLES DE REPRISE DE LA PRATIQUE « LOISIR » DU TENNIS ET DU PARATENNIS.

En accord avec la Mairie de Villiers-Le-Bâcle, les 2 courts extérieurs de tennis vont être ouverts progressivement pour tous les adhérents adultes pour du jeu libre en simple dans le cadre d’une pratique « loisir ». L’enseignement des cours collectifs jeunes et adultes n’est pas encore autorisé (dans l’attente des directives gouvernementales et fédérales).
A cet égard, nous souhaitons en retour que vous renvoyez à info@asvlb-tennis.fr le formulaire de reprise d’activité signé actant que vos avez bien pris connaissance du protocole sanitaire associé à la reprise de l’activité.

En pratique, désormais toute réservation d’un court de tennis sera soumise à une réservation via votre compte FFT TENUP (soit via appli mobile à télécharger ou via internet https://tenup.fft.fr). D’autre part le court N°2 étant en cours de réfection et impraticable, seul le court N°1 est réservable à date (*). Nous vous tiendrons au courant dès que le court N°2 sera fonctionnel. Pour satisfaire un maximum de membres quant à son accès, nous avons bloqué les réservations à raison d’1 réservation par personne assortie d’une obligation de saisie de votre partenaire qui doit être du club. Chaque joueur recevant alors un mail automatique de confirmation de réservation.
Une signalétique a été fixée sur chaque cours afin de rappeler les conditions de reprise de l’activité tennistique et le cadre des consignes sanitaires.

Je compte sur vous pour faire preuve de sens civique pour respecter ses conditions de reprise. Il n’est pas exclu, qu’en cas d’observation du non respect de ces consignes, nous soyons obligés de condamner à nouveau les accès aux courts de tennis.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de tout mettre en œuvre pour vous permettre de revenir sur les courts dans de bonnes conditions.

Le bureau du tennis,

(*) Il se peut qu’il y ait une intervention ponctuelle pour réfection sur ce court N°1 également.